Any bikers here? (speed bikes)

Yeah...didn't do mine in laval....but I don't remember it being hard...like Robin said, pretty much the same everywhere!

Good luck man!
Not only is the same, but it's been dumbed down quite a lot compared to what it was. Seems like showing that you can brake in a curve situation of hold a slow speed turn without falling over is not a requirement anymore...

Not only is the same, but it's been dumbed down quite a lot compared to what it was. Seems like showing that you can brake in a curve situation of hold a slow speed turn without falling over is not a requirement anymore...
Ca fait peur ca
Might as well keep it reasonably complicated to make sure sausage hands can’t endanger others on the road

We at least Morty’s guys are really making us sweat in terms of closed circuit exercises

^^^ yeah for that I'm glad I did my classes with mtl moto pro, hes a member here! ....learned a lot...way more then my buddies that did it with technik....

Go figure, they dumb down the exam but u can't ride after 11 or midnight with ur temp....

Lolll fucking QC

First fillup and ride (legal) lol

c03a81f14d632fbaf2f402d2163758d4.jpg

6e5346d2ee6304c84b18a7f628863e5a.jpg

Sent from my iPhone using Tapatalk

Je me rappel qu'avant mon cours de moto j'étais dead set sur un cruiser. J'ai magasiné les modèles pendant des années!

Pendant mon cours, j'ai pu essayer plein de types de motos et je me suis rendu compte rapidement que je n'aimais pas la position de conduite des cruiser.

J'ai vite compris que je préférais la position de conduite des naked bikes.

C'est pour ça que je roules une Honda 599 depuis 2015.

J'ai aussi eu une Ninja 250R durant quelques mois avant la Honda mais elle a été volée. Ça allait super bien cette moto. J'ai adoré.

Si les plaques n'étais pas aussi dispendieuses. J'aurais probablement une dual sport aussi pour le fun mais je suis trop grateux pour payé une autre facture de $700 pour 4-5 mois de riding.

Mais à chaque année je pense changé pour quelques chose de plus moderne avec injection et ABS.

Je suis allé essayé la Duke 390 récemment lors d'un démo ride de KTM.

J'ai bien aimé. Assez de moteur pour avoir du plaisir. Légère et agile. En bas de 400cc donc les plaque sont moins chères.
PXL_20240615_134457809.MP.jpg

Mais pour l'instant, je continue à mettre du millage sur la vieille 599. Elle roule sa bosse et elle est très fiable.
IMG_20170714_124547.jpg

Les plaques c'est quand même bien seulement ~200/an de sauvé avec une petite cylindrée, pas si gros. J'avais essayé la rc390 dans le temps et j'aimais bien à part le siège en plywood. Faudrait que je passe au dealer voir la zx4rr, c'est vraiment la moto la plus excitante de l'heure je trouve.

Il y a la version 390 Aventure qui est selon moi un meilleurs "package". Pas mal plus intéressant pour tout sauf faire des journée de piste sur asphalte mais qui fait ça au final...

Il faut de mon bord que je fasse le test pour la KTM 690enduro.

pour ça que je roules une Honda 599 depuis 2

Je suis allé essayé la Duke 390 récemment lors d'un démo ride de KTM.

J'ai bien aimé. Assez de moteur pour avoir du plaisir. Légère et agile. En bas de 400cc donc les plaque sont moins chères.
View attachment 59260

Mais pour l'instant, je continue à mettre du millage sur la vieille 599. Elle roule sa bosse et elle est très fiable.
View attachment 59261
that looks sex
eventhough it's not a cruiser I like the look
im a sucker for classic round headlights

Il y a la version 390 Aventure qui est selon moi un meilleurs "package". Pas mal plus intéressant pour tout sauf faire des journée de piste sur asphalte mais qui fait ça au final...

J'ai aussi essayé la 390 Adventure. Je l'ai trouvé un peu haute pour moi mais je crois que je pourrais m'habituer.

J’ai des bottes de course et un track suit Dainese à vendre si qqn est intéressé, vraiment bon prix je veux m’en débarrasser…

There's a map of free motorcycle parking downtown. Outside of downtown there's always a way to squeeze somewhere free.
I also squeeze everywhere all the time and never pay. I might have had one ticket in over 10years of living in the 514.

bah tu serais pas pire que nous avec un aventure je pense, tant que tu es pas sur des knobbies...

Faut que j'aille essayer un vstorm et un fj09, mais j'ai ben peur d'aimer cela

IMG_8714.jpeg

452230515_7923324464404073_4907596748523654973_n.jpg

Back