Thread d'inflation (shitstorm ahead)

Gros dossier de La Presse ce matin, une révolution pour les agriculteurs de Laval, payer plus de taxes. J'espère qu'ils vont aller domper du fumier tous les jours chez ce petit maire bolchévique corrompu

c'est pour s'assurer que les terrains ne soient plus laissés à l'abandon dans le but de juste faire fructifier le prix du terrain et qu'il ne serve pas alors que tout le mond echerche des terrains pour bâtir ou faire des projets...

tu trouves que c'est bad?

c'est pour s'assurer que les terrains ne soient plus laissés à l'abandon dans le but de juste faire fructifier le prix du terrain et qu'il ne serve pas alors que tout le mond echerche des terrains pour bâtir ou faire des projets...

tu trouves que c'est bad?
Je penses que tu comprends mal la politique municipale. C'est de l'extorsion envers ceux qui ont hérité de terres agricoles pour remplir les coffres de la ville ou les forcer à vendre aux constructeurs de condos pour que le maire reçoive ses enveloppes brunes.

c'est une esti de bonne affaire imo

Des terres agricoles qui appartiennent à des spéculateurs et qui deviennent des swamp ou des dépots à BS, c'est pas bon pour tout le monde
Tu préfères des appartements qui se remplissent de milliers d'Arabes?

Tu préfères des appartements qui se remplissent de milliers d'Arabes?
non, que ça reste des terres agricoles au lieu de blocs appartements. C'est ça le but de la redevance imposée par la ville. La majorité des terres zonées agricoles reste en dompte, car les spéculateurs espèrent que le zonage change pour redévelopper en zonage résidentiel, mais ça n'arrivera pas

Les appartements, il ne manque pas de territoire sur l'Iles pour en faire, les terres agricoles, elles doivent être cultivée.

Anyway, Laval n'est pas une ville de québécois de souche depuis au moins 20 ans.

Last edited:
non, que ça reste des terres agricoles au lieu de blocs appartements. C'est ça le but de la redevance imposée par la ville. La majorité des terres zonées agricoles reste en dompte, car les spéculateurs espèrent que le zonage change pour redévelopper en zonage résidentiel, mais ça n'arrivera pas

Les appartements, il ne manque pas de territoire sur l'Iles pour en faire, les terres agricoles, elles doivent être cultivée.

Anyway, Laval n'est pas une ville de québécois depuis au moins 20 ans.
lol Laval ce n'est plus une ville de Quebecois autant que Longueuil...

peut-on dire que Montréal et ses rives ne sont plus des terres québécoise?

Ca va mal à shop! Merci Troudeau! Appauvrir les Québécois pour fournir grétis plein de services aux nouveaux arrivants qui payent pas d'impôt!

c'est magique!

lol Laval ce n'est plus une ville de Quebecois autant que Longueuil...

peut-on dire que Montréal et ses rives ne sont plus des terres québécoise?

Ca va mal à shop! Merci Troudeau! Appauvrir les Québécois pour fournir grétis plein de services aux nouveaux arrivants qui payent pas d'impôt!

c'est magique!
Bah tout est relatif. Trudeau n’a pas trop à voir dans ca. Que des grandes villes et métropoles soient cosmopolites, c’est normal.

J’habite dans un quartier résidentiel à Laval, des bungalows, et dans mon voisinage, tu as des quebecois, italiens, haïtiens, grecques, portugais, arabes chretiens et musulmans et chacun vient bien dans la communauté lol

D’ailleurs m’a voisine d’en face haïtienne établie dans sa maison depuis longtemps à vendu sa maison et ça attriste les gens de ma rue parce qu’ils étaient très gentil et sa maison était nickel! Elle prenait soin de son lopin de terre comme pas possible

Des terres agricoles qui appartiennent à des spéculateurs et qui deviennent des swamp ou des dépots à BS, c'est pas bon pour tout le monde
On fait quoi de ceux que c'est pas le cas?
Je trouves que c'est une façon de faire d'envoyer un message claire :"Tu n'es pas tant que ça chez vous et on ve te tordre le citron pour te dire quoi faire avec".

Tout ça pour forcer la vente et bâtir des blocs/condo. On n'aime plus ça le Québec des quartiers avec des maisons unifamilial?

Envoyé de mon SM-G990W2 en utilisant Tapatalk

Je trouves que c'est une façon de faire d'envoyer un message claire :"Tu n'es pas tant que ça chez vous et on ve te tordre le citron pour te dire quoi faire avec".

Tout ça pour forcer la vente et bâtir des blocs/condo. On n'aime plus ça le Québec des quartiers avec des maisons unifamilial?

Des maisons unifamilial ces trop gros pour rien pi c'est un waste d'espace.

Ça fait des décennies que ces terres là pourrissent aux mains de spéculateur et ils ne veulent pas vendre parce qu’ils espèrent aménager ça comme on aménage St-Lin. Ça toujours été zoné agricole. Ça ne va pas forcer la vente, même si ils vendent, le zonage restera le même. Ils veulent exploiter la terre pour ce qu’elle est.

Pour les maisons unifamiliale, je suis d’accord avec toi, mais des maisons unifamiliale en construction neuve à Laval, les quelques projets qui restent, on parle de 1millions minimum en plan lol.

C’est rendu que même les vieux quartiers, les terrains vident sont patché par des 6 logements à côté de maison plein pieds des années 60

Des maisons unifamilial ces trop gros pour rien pi c'est un waste d'espace.
Lol aucun promoteur va acheter des terrain à Laval pour construire des unifamilial à 700k-900K qui va avoir 0 acheteur.... a laval soit des gros promoteur vont acheter des terrains pour des condo locatif... soit nada

Dans mon coin le monde (les importés) préfère payer 900,000$ pour un semi détaché neuf et terrain de 3500pi2 avec des matériaux cheap que de se prendre un bungalow entièrement rénové avec un terrain de 5000pi2 pour 650,000$. Je confirme que les cottages/bungalow c'est clairement en voie de disparition.

Dans mon coin le monde (les importés) préfère payer 900,000$ pour un semi détaché neuf et terrain de 3500pi2 avec des matériaux cheap que de se prendre un bungalow entièrement rénové avec un terrain de 5000pi2 pour 650,000$. Je confirme que les cottages/bungalow c'est clairement en voie de disparition.
Domage. Un plein pied je trouve tellement que c'est le best

Avec la plaie de maires communistes qui n'ont jamais travaillé de leur vie c'est fini la qualité de vie. Maintenant c'est la densification urbaine, des blocs gris de 30 étages remplis d'importés, des pistes cyclables, du transport en commun avec des chauffeurs syndiqués à $150k par année et des administrateurs à $400k. Ensuite ils t'augmentent les taxes et immatriculations pour combattre la crise du financement dans le transport en commun.

exactement. Une terre agricole une fois que tu as construit dessus, c'est une perte à tout jamais.

Bonne affaire qu'ils aient fait ça.

Rad Can présente le programme super bénéfique que je décris plus haut ( le PRCCM, Programme de remboursement des coûts pour des activités d’aménagement forestier sur des chemins multiusages (PRCCM) comme une tare qui enrichie les méchante compagnie forestière, dirigé par des conseils d'administration pétro-masculiniste, qui sont effectivement constitué pour détruire l'environnement et désertifier les terres public à grande échelle........

Pis MR, sur son île, fait : ''Yeah ! On l'savait qui nous cachaient la vérité ! Les forêts sont transformés comme au 10-30, en stationnement ! Faut arrêter la coupe forestière, qui viole nos femmes, et détruit notre planète!!!''
Pas loin d'être aussi informé que l'équivalent de Guylaine Gagnon sur la prévention des ITS

je te montre un preuve que c'est plus payant pour les forestières de faire le chemin parce que c'est une forme de subvention déguisées pour pas que les américains braillent et imposent des pénalités sur le bois d'oeuvre

et tu trouves quand même le moyen de sortir des conneries

c'est l'équivalent de parler avec la gang de consanguin qui travaillent pour les Alumineries au LALA lac st-jean quand tu leur prouves que chaque job est subventionnée à une hauteur de 300k/an , mais que chaque gars touche en moyenne 150k/an , sont complètement brainwashé par le syndicat

Les terres agricoles ca relevent du CPTAQ et les villes ont pas grand chose a dire sans leur autorisation.

Si une terre est proteger par le CPTAQ, y'a pas un changement de zonage qui va y changer de quoi. J'ai lu plusieurs de leur changement de zonage car y'avait un terrain qui m'intéressait et je devais le faire dézoner.

En gros tu peux pas sortir une terre de la protection du territoire agricole sans une bonne raison valable comme l'aspect inutilisable de la terre combiné a une utilisation future justifier et homogene du secteur.

Donc si tu as une terre agricole entre 2 lotissements, tu peux dire que l'homogénéité du secteur le permet mais tu dois aussi prouver que la terre n'est plus utilisable a l'agriculture.

Back