Thread d'inflation (shitstorm ahead)

Et souvent ils vont autorisé des ilots destructuré. Donc imagine tu as une terre de 80 hectare avec 400 pieds de facades sur une route publique, ils vont autorisé la construction sur le premier acre avec acces sur la route mais le 79 acres restants va rester dans la protection du territoire agricole.

Les terres agricoles ca relevent du CPTAQ et les villes ont pas grand chose a dire sans leur autorisation.

Si une terre est proteger par le CPTAQ, y'a pas un changement de zonage qui va y changer de quoi. J'ai lu plusieurs de leur changement de zonage car y'avait un terrain qui m'intéressait et je devais le faire dézoner.

En gros tu peux pas sortir une terre de la protection du territoire agricole sans une bonne raison valable comme l'aspect inutilisable de la terre combiné a une utilisation future justifier et homogene du secteur.

Donc si tu as une terre agricole entre 2 lotissements, tu peux dire que l'homogénéité du secteur le permet mais tu dois aussi prouver que la terre n'est plus utilisable a l'agriculture.
Oui exactement,

Comme tu dis, les villes n'ont rien à dire là dedans, ça revient à la CPTAQ. Le monde qui pensent faire une passe de cash vont attendre longtemps.

Construire en millieu agricole ça va juste faire monter le prix de la bouffe et augmenter notre insécurité alimentaire.

C'est anecdotique, mais j'ai fait une grosse épicerie au Maxi hier et pour la première fois depuis le début de COVID, j'avais le feeling que les prix de certains aliments avaient un peu baissé.

C'est anecdotique, mais j'ai fait une grosse épicerie au Maxi hier et pour la première fois depuis le début de COVID, j'avais le feeling que les prix de certains aliments avaient un peu baissé.

ta de mauvais feeling, parce que même les prix des articles en spéciaux , sont plus que qu'avant la covid

du beurre a 2.99 la lbs , oublie ça maintenant c'est 4.88 le plus bas
des oeufs a 1.88 la douzaine , maintenant c'est 2.88 le plus bas

500g de Mozza Saputo c'était 3.44 maintenant c'est 4.88

paquet de 16 yogourts , souvent tu en avais a 3.99 , maintenant y'a rien en bas de 5.79 , pour avoir un meilleur prix tu dois acheter le paquet de 24 au costco

Le.prix a baissé de 5% pis la quantité de 25%

IMG Black dude qui se met le doigt sur la rampe.

Sent from my SM-S911W using Tapatalk

On est passé d'IGA à métro, et c'est pratiquement 10% qu'on sauvait ! ! Là on est retourner au Maxi quelques fois. Et je me suis rapidement souvenu pourquoi j'haïssais Maxi. 1 caisse d'ouverte avec 12 clients en ligne. 4 caisse automatique rempli de client avec des paniers qui débordent. Fruits légume boulangerie poissonnerie et viande totalement nul à chier voir non existant. Esti que j'haïs Maxi, j'va payer 10-15% de plus ailleurs pour avoir l'impression que quelqu'un a le soucis que le client aime son expérience pendant que je suis dans son commerce.

Le.prix a baissé de 5% pis la quantité de 25%

IMG Black dude qui se met le doigt sur la rampe.

Sent from my SM-S911W using Tapatalk
THIS. Les quantités ont drastiquement reduites et ça fait pas mal plus mal que l'augmentation des coûts. Je trouve ça abérant et ça parait encore plus quand tu as pas mal de bouche à nourrir.

Qu'ils augmententent le prix de 12-15%, ça fait chier, mais je peux vivre avec. Réduire constament les portions, je trouve ça dégueulasse.

THIS. Les quantités ont drastiquement reduites et ça fait pas mal plus mal que l'augmentation des coûts. Je trouve ça abérant et ça parait encore plus quand tu as pas mal de bouche à nourrir.

Qu'ils augmententent le prix de 12-15%, ça fait chier, mais je peux vivre avec. Réduire constament les portions, je trouve ça dégueulasse.
We had a party recently so i went to buy chips etc. Chipbags are almost down to what single serving size was and 6$

ta de mauvais feeling, parce que même les prix des articles en spéciaux , sont plus que qu'avant la covid

du beurre a 2.99 la lbs , oublie ça maintenant c'est 4.88 le plus bas
des oeufs a 1.88 la douzaine , maintenant c'est 2.88 le plus bas

500g de Mozza Saputo c'était 3.44 maintenant c'est 4.88

paquet de 16 yogourts , souvent tu en avais a 3.99 , maintenant y'a rien en bas de 5.79 , pour avoir un meilleur prix tu dois acheter le paquet de 24 au costco
Je compare aux prix d'il y a 6 mois, c'est évident que tout est plus cher qu'en 2020

On est passé d'IGA à métro, et c'est pratiquement 10% qu'on sauvait ! ! Là on est retourner au Maxi quelques fois. Et je me suis rapidement souvenu pourquoi j'haïssais Maxi. 1 caisse d'ouverte avec 12 clients en ligne. 4 caisse automatique rempli de client avec des paniers qui débordent. Fruits légume boulangerie poissonnerie et viande totalement nul à chier voir non existant. Esti que j'haïs Maxi, j'va payer 10-15% de plus ailleurs pour avoir l'impression que quelqu'un a le soucis que le client aime son expérience pendant que je suis dans son commerce.

Cannages, choses en boite ca vas au Walmart, maxi ou super C.

Pour le frais, les 2 IGAs ici sont légèrement plus cher mais crissement mieux côté qualité effectivement.

Produit généraux Costco quand c'est en rabais
Fruit et légume, Costco sont dur a battre parcontre des grosses quantités qui peuvent amener du gaspillage.

Viande et volaille, spéciaux dans les épiceries, semaine passé bavette Houston a 6.99 chez Maxi, Poitrine de poulet fraiche a 3.99$ la Lbs chez Provigo, Filet de porc sous vide, 2 pour 7$ chez Super C. Costco est pas mal plus chere.

Canne et conserve, Super C ou Maxi mais j'ai une préférence pour Super C.

Un sac de bonbons habituel "mondoux" au dépanneur j'en ai vu à 5.99$ pendant le peak de la covid, j'avais l'habitude de m'en prendre une fois de temps en temps en mettant du gaz c'était mon petit péché, mais à 5.99$ ca n'a pas été difficile de les boycotter.

C'est retombé dans les 4.XX$, ensuite 3.XX$, et c'est maintenant de retour à 2.99$ dans la plupart des places, j'espère de tout mon coeur que c'est parce qu'ils récoltent ce qu'ils ont semés et que plus personne n'achète leur stock, qu'ils crèvent de faim.

Produit généraux Costco quand c'est en rabais
Fruit et légume, Costco sont dur a battre parcontre des grosses quantités qui peuvent amener du gaspillage.

Viande et volaille, spéciaux dans les épiceries, semaine passé bavette Houston a 6.99 chez Maxi, Poitrine de poulet fraiche a 3.99$ la Lbs chez Provigo, Filet de porc sous vide, 2 pour 7$ chez Super C. Costco est pas mal plus chere.

Canne et conserve, Super C ou Maxi mais j'ai une préférence pour Super C.
Je me suis abonné à Costco récemment et je pense annuler, je trouve vraiment pas les prix exceptionnel en plus des grosses quantités pas nécessaires sans enfants. En plus c'est toujours bondé de monde, maxi ou super C c'est plus tranquille.

Je me suis abonné à Costco récemment et je pense annuler, je trouve vraiment pas les prix exceptionnel en plus des grosses quantités pas nécessaires sans enfants.
Ce qui vaut la peine quand c'est en rabais:

Savon a linge, puck lave vaisselle, ziploc, biere (moins cher + rabais si tu achetes 2 caisses)
Produit de qualité aussi, boxer, bas, gougoune., toute des marques
Plusieurs produit pour la maison exclusif, bonne qualité et bon prix (rallonge électrique, jack de char, etc)
Collation individuel, produit de pharmacie. J'achete mes anti allergie la et c'est moitié prix de la pharmacie.

Gaz, 10 a 15 cent moins chere que les stations normal.

Juste ca tu paye ton abonnement easy.

Mais si tu fais pas attention non y'a pas d'avantage, un de mes chums fait toute son épicerie la, ca lui coute 7-800$ a chaque fois. Les viandes et tout c'est beaucoup trop chere.

Filet mignon complet pas arrangé 180-200$.... Ca aucun sens c'est moins chere en boucherie. Ca beau etre du AAA tu peux avoir du AA pour moins chere et pas vraiment de différence de gout/qualité.

Ce qui vaut la peine quand c'est en rabais:

Savon a linge, puck lave vaisselle, ziploc, biere (moins cher + rabais si tu achetes 2 caisses)
Produit de qualité aussi, boxer, bas, gougoune., toute des marques
Plusieurs produit pour la maison exclusif, bonne qualité et bon prix (rallonge électrique, jack de char, etc)
Collation individuel, produit de pharmacie. J'achete mes anti allergie la et c'est moitié prix de la pharmacie.

Gaz, 10 a 15 cent moins chere que les stations normal.

Juste ca tu paye ton abonnement easy.
Les pillule d'alergie je dirais même que c'est 25% du prix en pharmacie si c'est pas encore moins.
Ridicule 200 pillule pour moins de 20$.

Pain bon matin grain (se congèle bien) C'est genre 3 pour 8$ environs sa vaut la peine.
Certain fromage aussi.
Perso bouffe a chien.

Sinon la liste a Mike fait du sens pour ce qui vaut la peine.

Dans le fond je vais chez Costco pour autre chose que l'épicerie pas mal.
Sauf maybe la mayo qui est vraiment moins cher et l'huile d'olive aussi.
Faut juste pas viré fou et pensé que tout est un deal.

La majorité des condiments sont moins cher au costco

-Tartinade de chocolat, Beurre d'arachides, confiture et etc.

-les pâtes sèches sont moins cher et encore en format 500gr

-Les cannes de 700ml de tomates italienne Mutti et coulis de tomate Mutti, c'est pas comparable le prix vs à l'épicerie

-Riz Basmati ou Jasmin et etc

Cannage 6 canne de sauce St Hubert pour 6-7$ y'a rien qui bat ca aussi
Condiment tu as raison, le gros pot de ketshup

Riz aussi la grosse poche de bazmati jaune.

La pluspart des non périssable rendu la. MAis faut avoir l'espace et la capacité d'achat. Si tu as 100$ de lousse cette semaine, au Costco tu vas avoir une poche de riz, un crate de p'tit jus pour les lunch, une caisse de collation individuel, un plat de raisin vert, du savon a linge et un sac de frite surgelé VS l'épicerie que tu peux varier pas mal ton panier avec de petite quantité.

La majorité des condiments sont moins cher au costco

-Tartinade de chocolat, Beurre d'arachides, confiture et etc.

-les pâtes sèches sont moins cher et encore en format 500gr

-Les cannes de 700ml de tomates italienne Mutti et coulis de tomate Mutti, c'est pas comparable le prix vs à l'épicerie

-Riz Basmati ou Jasmin et etc
Pour la passata il on la Rosso gargano (truc du genre) maintenant et c'est vraiment la meilleur que j'ai manger. Vaut la peine en maudit.

Pour la passata il on la Rosso gargano (truc du genre) maintenant et c'est vraiment la meilleur que j'ai manger. Vaut la peine en maudit.
Oui ils changent de grossistes quelques fois

ça varie entre la rosso ou la mutti.
Pour les tomates italiennes de qualité, il y a des fois où ça revient à moins de 3$ par canne quand c’est rendu 5-7$ l’unité dans les épicerie

Back